Hans & Tamar Oppenheimer Chair in Public International Law

31 March 2008

Le multiculturalisme en droit : L’expérience canadienne

François Crépeau et Idil Atak, L’Observateur des Nations Unies, 2007, Vol. 23, no. 2, pp 253-266.

Résumé:

Cet article présente un aperçu de l’évolution de la politique du multiculturalisme depuis les années 70. Il souligne la place qu’occupe le droit dans le multiculturalisme canadien. Les auteurs analysent également les enjeux de la spécificité du Québec et du rôle des tribunaux dans le développement progressif des normes relatives au multiculturalisme au Canada.

L’Observateur des Nations Unies est la revue semestrielle de l’AFNU section Aix-en-Provence, créée et éditée par de jeunes chercheurs, avec l’appui de chercheurs confirmés et le concours de l’Institut d’Études politiques d’Aix-en-Provence, du Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaire (CERIC) de la Faculté de droit d’Aix-Marseille III et de l’AFNU Paris.

Chaque numéro comprend un dossier spécial consacré à de grands thèmes de droit et relations internationales, ainsi des points d’appui, destinés à éclairer des questions ponctuelles.

Pour s’abonner à la revue, cliquez ici.

P.S.

L’adresse originale de cet article est http://www.cerium.ca/Le-multicultur...

  • Idil Atak

    Idil Atak est associée de recherche à la Chaire Hans & Tamar Oppenheimer en droit international public.

  • François Crépeau

    François Crépeau holds the Hans & Tamar Oppenheimer Chair in Public International Law and is Hans & Tamar Professor in International Law at the Faculty of Law of McGill University.

Home | Contact | Faculty of Law | McGill.ca